SIX ERREURS À ÉVITER DANS VOTRE BUDGET DE MARIAGE

Couple marié danse

Vous avez rencontré votre élu et avez décidé de vous marier. Vous êtes plein d’enthousiasme et vous commencez à vous préparer pour cette belle journée. 


De nombreux sites de wedding planner vous aident dans cette grande entreprise. Ils vous indiquent les étapes à suivre pour organiser un mariage et vous donnent des conseils! Vous pouvez aussi aller vous inspirer lors d’un des salons du mariage.


Cependant, avant de commencer ce merveilleux projet, il vaut mieux s’arrêter et prendre le temps de réfléchir : décoration florale, vin d honneur, lieu de réception, plan de table…
Cela évite quelques erreurs qui peuvent alourdir votre budget et ternir la fête!

Les 6 erreurs à ne pas faire:


  1. Ne pas vous accordez pas immédiatement sur vos souhaits communs

À l’heure actuelle, le mariage traditionnel, avec une fête, une robe de mariée blanche, une soirée et une lune de miel, n’est plus la seule option. De nombreuses différences peuvent moduler cette formule, selon que l’on insiste plus ou moins sur le respect des traditions. 


Pour certains, un barbecue dans une grange rendra l’authenticité de la fête. D’autres opteront pour un château, un costume du marié et la mise en place d’un traiteur.


Les coûts varient en fonction considérablement d’une formule à l’autre. Il vaut donc mieux pour les futurs mariés se mettre immédiatement d’accord sur la formule choisie et ses différentes phases!

  1. Ne planifier dans les moindres détails

Il ne suffit pas de connaître ce que vous voulez. Les détails qui sont ajoutés peuvent augmenter progressivement les coûts. Que ce soit pour louer une vieille voiture, les lieux de la fête prospèrent abondamment. 


Il faut regarder le nombre d’invités, servez à table, faire des feux d’artifice, imaginer une mise en scène. Dans le concret du processus il y a souvent le désir d’ajouter un tel détail qui augmente la touche festive, mais augmente les coûts.


Prédire signifie commander, hiérarchiser et estimer les coûts!

  1. Ne pas établir immédiatement une enveloppe financière précise

Pour un événement qui peut entraîner de nombreux postes de dépense, il est important de connaître dès le départ le budget disponible. De cette façon, vous ne partirez pas dans des rêves inestimables et ajusterez vos désirs aux coûts réels. Le nombre d’invités envisagé peut avoir un impact important sur le budget.


Vous éviterez les surprises désagréable. De nombreuses solutions existent ou ont été imaginées pour célébrer dignement ce grand jour dans le respect du budget!

  1. Ne  pas pensez à vous préparer

On sait que ce que vous faites vous-même est beaucoup moins cher que ce que vous faites faire.


Cependant, il est également possible d’organiser beaucoup de choses vous-même. De même vous pouvez faire appel à votre famille et vos amis pour un petit budget.


De cette façon, les convives peuvent participer à la mise en place du buffet, de la décoration ou du service. Ainsi, presque tous les moments de la fête peuvent être absorbés par la bonne volonté, avec une réduction considérable des coûts! Même chose pour le photographe de mariage.


De nos jours, il est possible de trouver des organisateurs qui participent à la réalisation de votre mariage. Il est aussi possible d’organiser cela du début à la fin pour une somme importante.

  1. Commencer trop tard

Préparer votre mariage n’est donc pas une tâche facile. Afin de conserver toutes les opportunités, il est idéal de commencer les préparatifs au moins un an à l’avance. Différents sites proposent une chronologie détaillée très inspirante.


Être en retard revient à fermer une série d’options: des sièges de fête qui ont déjà été réservés, des traiteurs déjà engagés. Ils doivent donc réviser à la baisse vos souhaits ou payer beaucoup plus.

  1. Ne pas envisager d’aide financière

L’organisation et le coût de votre mariage sont donc des enjeux importants. D’autant qu’il y a aussi le voyage de noces. Mais parce qu’il s’agit d’une seule journée, dont le souvenir rayonne tout au long de votre vie, n’êtes-vous pas prêt à passer …? 


Pour couvrir ces coûts, vous devez rechercher des solutions originales. Les interventions financières ou parentales peuvent vous aider à ne pas abandonner vos rêves.


Il est également possible, afin de prendre en charge vous-même tous les frais, de recourir à l’aide financière via un prêt de coopération. Ne serait-il pas agréable de savoir que différents investisseurs individuels travaillent ensemble pour vous aider à réaliser le mariage de vos rêves? Rassurez-vous, ils sont anonymes … vous n’avez pas à les inviter au cocktail!


Avec notre plateforme mozzeno.com, vous pouvez obtenir en quelques clics un financement collaboratif de 1 250 à 30 000 € pour une durée de 18 à 84 mois. Vos coûts financés indirectement par d’autres personnes, une idée à explorer! Simuler votre prêt mariage.

Les bijoutiers
Le prêt à porter