Comment remercier pour un mariage ?

Remercier pour un mariage

S’unir par les liens du mariage est une étape tout aussi particulière que délicate. Une fois ce moment magique et inoubliable terminé, c’est le moment de témoigner toute sa reconnaissance envers ses parents, ses amis, ses collègues et ses connaissances. Ces derniers vous ont certainement soutenu par leurs marques d’affection, leurs soutiens ou leurs cadeaux. Remercier ses invités après son mariage est une manière de leur exprimer votre gratitude. Il existe plus d’une façon pour réussir la phase remerciement mariage. Découvrez alors les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour laisser une dernière marque de cet événement dans le cœur de vos invités.

Envoyer des cartes de remerciement

Les cartes de remerciement sont les moyens les plus populaires pour remercier les convives après les noces. Ici, les possibilités sont infinies. Vous pouvez donc choisir des cartes simples et sobres, avec un petit message déjà saisi ou écrit à la main. Une carte qui arbore les couleurs de votre faire part ou celles du « jour J », est aussi un moyen de rappeler à vos invités cet instant vécu avec vous. Pourquoi pas des remerciements inscrits sur des supports plus originaux comme du textile ou du papier glacé ou avec une vue d’ensemble des invités en fond ? Pour définir le style de ces cartes, tout dépendra de votre personnalité. Avec l’aide d’un spécialiste du domaine ou de votre photographe de mariage, vous réaliserez certainement des cartes exceptionnelles. Il existe également sur le web, des milliers de collections de cartes de remerciement, notamment sur faire-part-elegant.fr/. Cette méthode de remerciement s’utilise généralement quelques jours ou quelques mois suivant le mariage. Elle peut cependant être utilisée pendant la réception. Le choix vous revient donc, compte tenu de votre disponibilité.

Offrir des cadeaux

Les nouveaux mariés ne sont pas les seuls qui peuvent recevoir des cadeaux pendant les réjouissances. Il est évidemment possible d’offrir à ses invités, de petits cadeaux pour leur manifester toute votre gratitude. Il ne s’agit pas d’y consacrer un budget énorme et de vous endetter. Toutefois, vous pouvez surprendre vos convives lorsque vous disposez d’assez de ressources. De petits cadeaux comestibles ou particuliers conviendront à votre projet. Vous avez donc la possibilité d’offrir des bonbons, des dragées, des bouteilles de miel ou de confitures, des tasses, des objets de décoration, des accessoires en perles et bien d’autres cadeaux que vous jugerez utiles ou qui sortent de l’ordinaire. Ces cadeaux peuvent être accompagnés d’un petit mot imprimé sur le format d’une carte de visite ou être insérés dans des contenants personnalisés. Ils seront distribués par les hôtesses pendant les festivités. Néanmoins, si vous décidez d’offrir différentes sortes de cadeaux, il est préférable de dresser une table à cet effet, pour laisser vos convives faire le choix. Pour estimer le prix de cette option, vous pouvez exiger dans votre carte de mariage que vos convives confirment leur présence durant les festivités. Vous n’aurez donc pas à vous retrouver dans des situations de cadeaux manquants ou en trop.

Réaliser une vidéo

Lorsque vous demandez l’attention de vos invités pour la présentation d’une vidéo, leurs pensées s’envoleront certainement vers une compilation des moments intenses du couple qui vient de s’unir. Pour sortir de cette routine et donner une touche spéciale à votre réception, vous pouvez changer cette tradition et faire une vidéo qui présentera vos convives. Elle peut être réalisée avant l’événement, à l’aide d’un spécialiste ou par vos propres soins, si vous maîtrisez les règles de cet art. Il faudrait alors faire en sorte de ne pas oublier un de vos invités, au risque de le frustrer. Le deuxième choix qui s’offre à vous est celui de la réalisation le jour même de la cérémonie. Dans cette circonstance, seul le professionnel pourra exécuter cette tâche, mais vous aurez préalablement défini les paramètres de la réalisation. Il n’aura donc qu’à agencer les photos prises sur le moment pour réaliser la vidéo. Tous les invités seront généralement présents jusqu’au moment de la coupure du gâteau (même les retardataires). Le professionnel pourra donc arrêter la prise des photos à cet instant, pour les agencer et vous permettre de la dévoiler avant la fin des festivités.

Envoyer un message ou un mail de remerciement

Avec l’avènement des nouvelles technologies, il est possible de remercier ses invités avec un message sur l’un des nombreux réseaux sociaux. Vous avez sûrement le contact ou l’adresse mail de la majorité de ceux qui vous ont fait l’honneur d’assister à votre mariage. Si ce n’est pas le cas, profitez de la réception pour les avoir, à travers un livre blanc qu’ils devront tous signer. Vous serez ainsi en mesure d’envoyer vos remerciements par message ou par mail, après avoir concocté une image ou un texte original. Vous pouvez donc, selon vos envies, remercier vos êtres chers d’une manière simple et unique.

Conseils pour réussir sa déco de mariage
SIX ERREURS À ÉVITER DANS VOTRE BUDGET DE MARIAGE