Le partage des tâches

Les fiançailles étant tombées quelque peu en désuétude, les futurs mariés organisent au plus vite une rencontre entre les deux familles. En ce qui concerne les frais de mariage, il est de bon ton de partager les dépenses entre les deux familles au prorata du nombre des invités. Au niveau de la coutume, toutefois, des domaines restent réservés à la famille de chaque marié.

La famille de la mariée se charge

♥  de trouver le lieu de réception, ♥  de sélectionner un restaurant ou de choisir le traiteur, ♥  de prévoir les animations, ♥  de définir un modèle de faire-part et d’en transmettre un nombre nécessaire à la belle famille, ♥  de s’occuper des tenues des enfants d’honneur, ♥  de penser à l’hébergement des invités s’ils viennent de loin, ♥  de choisir la robe et ses accessoires.

La famille de la mariée finance

♥  es décorations florales, ♥  la chorale pour la cérémonie, ♥  les faire-part, ♥  le photographe, ♥  l’animation, ♥  les frais de réception pour ses invités, ♥  la robe de mariée et ses accessoires, ♥  les tenues des enfants d’honneur, ♥  les pourboires aux serveurs et livreurs de fleurs.

La famille du marié se charge

♥  du choix de la gravure des alliances, ♥  du bouquet de la mariée, ♥  de l’organisation du voyage de noces.

La famille du marié finance

♥  les bagues de fiançailles et les alliances, ♥  le bouquet de la mariée, ♥  la location éventuelle des habits des témoins, ♥  le voyage de noces, ♥  l’enveloppe au célébrant, ♥  les frais de réception pour ses invités.
Location de tente de réception : comment choisir la bonne taille ?
Pourquoi engager un vidéaste pour son film de mariage ?

Plan du site